Aller au contenu principal
© Association Chaya France

Un foyer d’accueil pour des enfants des rues en Inde

Education et hébergement de 20 jeunes garçons des rues de New Delhi dans un environnement sécurisé et familial

La Fondation Air Liquide renouvelle son soutien à l’association française Chaya et à l’ONG indienne Onyva, alliées pour venir en aide aux enfants des rues de Delhi. Leur objectif est de sortir de la pauvreté ces jeunes et qu’ils deviennent des citoyens responsables et instruits.

Notre soutien face à la pandémie du
Covid-19

L’association héberge et assure l’éducation de 40 enfants et jeunes de 2 à 18 ans répartis dans 3 foyers Tara Tots, Tara Girls, Tara Boys. Les enfants en âge de l’être sont tous scolarisés dans de bonnes écoles. Pendant le confinement, les cours ont repris via internet. La Fondation Air Liquide permet l’acquisition d’ordinateurs portables pour assurer la continuité de la scolarité dans les foyers. Une fois les écoles rouvertes, les ordinateurs portables seront utilisés par les enfants, le personnel et pour les cours d'informatique donnés au centre éducatif de jour de l’association.

Enfants des rues de Delhi

D’après l’UNICEF, 11 millions d’enfants sont abandonnés en Inde et 150 000 enfants vivent dans la rue à New Delhi. Livrés à eux mêmes, dans des conditions d’extrême précarité, ces enfants sont particulièrement vulnérables et souvent exploités par des personnes mal intentionnées. Faute de places d’accueil et d’infrastructures, il arrive que ces enfants soient envoyés en prison. Dans les infrastructures publiques spécifiques, les conditions d’accueil et d’hébergement sont souvent très insuffisantes.

Les centres TARA

4 foyers de l’enfance TARA ont vu le jour depuis 2008. Chaque foyer TARA est conçu pour accueillir pas plus de 20 enfants afin de garantir :

  • Une attention particulière,
  • Un environnement sécurisant et familial,
  • Une éducation de qualité en hindi et en anglais,
  • Des activités extrascolaires.

Axée sur l’accueil et le respect, employant uniquement des professionnels diplômés, l’éducation transmise aux enfants est individualisée. Le but est la resocialisation et l’autonomisation de chacun d’eux.

4 centres

à New Delhi

60 jeunes

de 2 à 22 ans accueillis

2200 bénéficiaires

depuis 2008

Participation de la Fondation Air Liquide

En 2019, la Fondation Air Liquide renouvelle son soutien à Chaya France et Onyva pour permettre le bon fonctionnement et la pérennisation du centre TARA Boys. Ce centre a pour objectif de leur offrir un environnement sûr, un accès à une éducation de qualité en étant assurés d’être scolarisés dans de bons établissements, et de développer leurs aptitudes sociales et émotionnelles.

20 garçons de 6 à 18 ans

accueillis

FICHE D'IDENTITÉ

  • Porteur du projet : Association Chaya France
  • Localisation : New Delhi, Inde
  • Années de soutien : 2013 & 2019
  • Salarié responsable du suivi Air Liquide : Siddhartha Roy, Ingénieur responsable de projet senior, Air Liquide Inde