Quick Access
En raison du confinement, les habitants des bidonvilles ont perdu leur travail et leurs revenus quotidiens. Avec le soutien de la Fondation Air Liquide, SAVE Trust aide 540 familles, dont les femmes du projet de couture, en leur fournissant du matériel sanitaire (savon, masques, serviettes) et des produits de première nécessité (riz, huile, sucre et épices). Des femmes formées à la couture s'engagent volontairement à coudre des masques dans les centres de formation et à leur domicile ; ces masques sont distribués gratuitement aux enfants et aux femmes.
La SAVE Trust aide 50 femmes indiennes défavorisées à obtenir l’autonomie financière. Les bénéficiaires de ce programme suivent deux cours étalés sur une période de 12 mois :
Cette formation professionnelle devrait permettre à ces femmes de lancer leur propre atelier de confection. Elles recevront un capital de départ avec lequel elles pourront acheter le matériel nécessaire pour démarrer leur activité. À plus long terme, les membres du personnel continueront de leur prodiguer des conseils afin de garantir le bon développement de leur entreprise.
Cette formation professionnelle devrait permettre à ces femmes de lancer leur propre atelier de confection.
Le centre de formation se trouve au nord de Chennai, au croisement des quartiers pauvres dans lesquels la population vit dans des conditions déplorables. La situation est particulièrement critique pour les jeunes veuves et les femmes démunies.
Ce projet permettra aux participantes de développer une activité durable et de s’assurer un revenu décent. Ainsi, elles pourront non seulement subvenir aux besoins de leurs enfants, mais elles amélioreront également leur statut économique et social et pourront aspirer à une vie meilleure.
La dotation de la Fondation Air Liquide servira à acheter des machines à coudre et du matériel, à rémunérer l’enseignant, à louer des centres de formation, à attribuer un capital de départ aux bénéficiaires et à suivre et soutenir les membres du personnel.