Projets d'Accès à l'emploi

Insertion professionnelle des femmes réfugiées d’Ukraine - Fundacja Mamo Pracuj - WeCanDoIT #YouAreNotAlone - Pologne

Ce projet vise à accompagner vers l’emploi les femmes réfugiées d’Ukraine actuellement en Pologne. L’association propose, grâce à son réseau de bénévoles, des aides individuelles, des formations collectives et des mises en relation avec leur réseau d’entreprises partenaires. Réagissant aux différents besoin de ces femmes, l’association propose également un accompagnement administratif et légal des bénéficiares, pour les orienter sur le marché du travail polonais. La Fondation Air Liquide soutient ce projet à hauteur de 18689€ pour employer des professionnels de l’insertion.

SisterCircleEU4UA Mentorat - Pislyazavtra (Après-demain) - Ukraine

Le projet vise à créer des binômes de mentorat pour soutenir l'intégration de femmes ukrainiennes réfugiées dans leur pays d'immigration, principalement en Belgique et en Allemagne. Des mentors fourniront un soutien de 1 à 2 heures par mois pendant 6 à 8 mois pour aider ces femmes - ayant un niveau cadre et maîtrisant bien l’anglais - dans leur recherche d'emploi. L'objectif est de soutenir 120 femmes ukrainiennes grâce à l'engagement de 20 femmes mentors du Groupe Air Liquide et de 40 mentors du réseau European Women on Board (EWOB). La dotation de 15 000€ finance les salaires des coordinateurs du programme.

Cours d’anglais et préparation aux entretiens d'embauche pour les femmes ukrainiennes de Cracovie - Foundation One World One Heart - Pologne

Dans le cadre du projet "Take your chance", l’association aide les femmes réfugiées d’Ukraine à apprendre l'anglais, à se préparer aux entretiens d'embauche, à rédiger un CV et à créer une communauté de femmes solidaires. Divisés en modules, ces différents ateliers sont répartis sur 6 à 7 semaines. La dotation de 15 600€ participe au financement de ces modules.