Fonctionnement

Comment travaille la Fondation Air Liquide ?

Fondation d’entreprise de droit français, la Fondation Air Liquide travaille étroitement avec Air Liquide et ses filiales, au service de projets associatifs ou de recherche, pour un maximum d’efficacité.

Les équipes d’Air Liquide proposent des projets. S’ils sont retenus par la Fondation, elles s’assurent ensuite de leur bonne réalisation. Ces équipes peuvent aussi effectuer des missions de volontariat sur projet.

La Fondation Air Liquide amène ses méthodes de sélection et de suivi des projets et son soutien financier.

La Fondation Air Liquide a sa propre gouvernance et observe une charte éthique.

Enfin, grâce à la prise en charge des frais de personnel par Air Liquide, l’essentiel du budget de la Fondation est directement alloué aux projets; en 2022, les frais de fonctionnement (comptabilité, juridique, communication, levées de fonds,...) représentaient 5% du budget de la Fondation.