Soutenir la Recherche et Favoriser l'Insertion

DEUX MISSIONS AU COEUR DE L’ACTION DE LA FONDATION AIR LIQUIDE

La Fondation Air Liquide agit pour la recherche fondamentale et pour l'insertion professionnelle. Elle s'appuie pour cela sur l'expertise et la présence régionale d'Air Liquide. Découvrez-là !

Nos missions

Soutenir la recherche

fondamentale sur les maladies respiratoires chroniques ou rares, ainsi que la recherche scientifique sur la qualité de l'air et notamment la chimie atmosphérique.

Favoriser l’insertion professionnelle

localement, au plus proche des territoires, parce qu’obtenir un emploi est une bataille pour des millions de personnes.

Soutiens exceptionnels

Ukraine : soutenir les projets d’ONG-partenaires

qui agissent dans l’Union Européenne au profit des réfugiés de la guerre en Ukraine.

Covid-19 : soutenir les organismes de recherche scientifique

dès le début de la pandémie, pour mieux comprendre le virus et soigner les malades.

Covid-19 : aider les plus vulnérables face à la crise sanitaire

en soutenant des projets d'aide d'urgence pour venir en aide à des populations fragiles, particulièrement impactées par la pandémie.