Être solidaire

La Fondation Air Liquide accompagne les actions de solidarité du Groupe Air Liquide, à proximité d’implantations du Groupe, en particulier dans les domaines suivants éducation et formation, handicap, social et accès aux soins.

Pour cela, la Fondation Air Liquide soutient des projets associatifs parrainés par des filiales du Groupe Air Liquide. Les filiales d’Air Liquide peuvent aussi contribuer au volontariat individuel ou collectif sur ces projets de 6 à 18 mois. La Fondation amène un soutien financier, sur la base des objectifs du projet et d’un budget, qui seront suivis sur la durée du projet par un collaborateur local d’Air Liquide.

Pour mémoire, la Fondation soutient des projets en Europe (au sens de l’”Espace Économique Européen”). Elle peut aussi intervenir dans des économies en développement, s’il s’agit d’aider des populations en détresse. Elle soutient un projet uniquement quand celui-ci est dans l’intérêt général.

La Fondation s’appuie sur l’expertise d’Air Liquide et son implantation géographique. Par son expérience, sa flexibilité et son intervention sur des projets innovants, elle est complémentaire de l’action publique".

Témoignage

“Science Ouverte” est une association bien ancrée dans son territoire et très dynamique. Elle a déjà plusieurs années d’existence et travaille en réseau avec d’autres associations de médiation scientifique. Sa mission d’ouvrir les jeunes à la science et les sciences aux jeunes, dans un territoire socialement défavorisé, s'inscrit bien dans notre volonté “d’agir dans les  territoires.“

Corinne Chovet, responsable du CTE

Témoignage

« En parrainant cette association auprès de la Fondation, j'ai pu lui apporter mon soutien et elle a obtenu le financement d'un de ses projets »

Augustin Savy, Digital Analyst, Hub Europe