Soutien aux réfugiés d'Ukraine

La Fondation Air Liquide soutient les projets d’ONG-partenaires qui agissent dans l’Union Européenne au profit des réfugiés de la guerre en Ukraine

La Fondation Air Liquide soutient les projets d’ONG-partenaires qui agissent dans l’Union Européenne au profit des réfugiés de la guerre en Ukraine, par exemple pour installer des centres d'hébergement, des centres d'accès aux soins, ou des écoles.

Elle le fait avec les salariés Air Liquide des pays concernés, qui remontent les besoins et s'assurent que l'appui de la Fondation est efficace.
La Fondation a mis en place un processus d'intervention rapide et rigoureux, pour assurer la qualité des projets, sous l’autorité de son "comité des territoires".

Les actionnaires d'Air Liquide qui le souhaitent, ainsi que les salariés d'Air Liquide sous certaines conditions, peuvent soutenir financièrement cette action, avec les avantages fiscaux prévus par la loi (voir les modalités ci-dessous). La Fondation restreint ses frais administratifs au minimum, s’assurant que 95% des montants collectés pour cette opération soient affectés directement aux projets

La Fondation s’appuie sur son expérience lors de crises humanitaires : l’arrivée de réfugiés syriens en Europe en 2015, puis en 2020-2021 le programme humanitaire "covid-19" avec le soutien à 34 projets d'ONG sur 4 continents, pour 30 000 bénéficiaires.

Découvrir les projets soutenus

Soutien aux réfugiés d'Ukraine

Collaborateurs du Groupe Air Liquide

Vous pouvez appuyer l'opération "Réfugiés d'Ukraine" en nous informant d'un projet qui pourrait rentrer dans le cadre de notre opération, ou en étant correspondant d'un des projets sélectionnés. Vous trouverez plus d'informations sur ces possibilités ici.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou remarques via notre formulaire de contact.

Crédit photo : GettyImages Picture Alliance