Amélioration des conditions d’hygiène pour des écoliers de Madagascar

Construction d’un bloc sanitaire dans une école rurale

La Fondation Air Liquide soutient l’association France-Madagascar, qui construit notamment des bâtiments scolaires en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale Malgache.

Un engagement pour l’accès à l’éducation et à l’hygiène

L’accès à l’éducation et les questions relatives à l’eau et à l’hygiène comptent parmi les nombreux défis auxquels Madagascar doit faire face, particulièrement en milieu rural. Active dans différents villages isolés du nord de l’île depuis 2006, l’association France-Madagascar tâche d’apporter une réponse à ces problématiques. Elle a déjà construit 4 écoles primaires et un puits.

Association France-Madagascar

Garantir de bonnes conditions d’hygiène

L'association France Madagascar a construit un bloc sanitaire dans l’école primaire de Mahasoa au nord-est de l'île. Cela garantira aux 240 élèves et aux 5 enseignants des conditions d’hygiène permettant de prévenir les maladies liées au péril fécal. Ces maladies constituent en effet l'une des principales causes de morbidité et de mortalité à Madagascar.

La participation de la Fondation Air Liquide

La dotation de la Fondation a permis la construction du bloc sanitaire, composé de 3 toilettes et d’un point d’eau.