Opérations d’enfants en Roumanie

Soutien à des opérations bénévoles de chirurgie cardiaque destinées à des enfants

La Fondation Air Liquide soutient l’association italienne Mission Bambini Foundation, qui vient en aide aux enfants défavorisés, malades et non scolarisés. En 2005, l’association a initié le projet “Children’s Hearts” dans le but d’assurer le traitement médical d’enfants nés avec des maladies cardiaques dans des pays en voie de développement.

Des opérations déterminantes de la survie des enfants

Chaque année, environ un million d’enfants dans le monde naissent avec une maladie du coeur et 80% d’entre eux se trouvent dans des pays du Sud, où ils ont peu de chances de vivre plus d’un an. Une opération chirurgicale est la seule chance de survie pour la moitié de ces enfants. En effet, sans opération, ils sont davantage exposés à des anomalies de croissance, à des problèmes respiratoires, mais aussi à une mauvaise circulation sanguine et à des troubles psychosomatiques.

Mission Bambini Foundation

Des opérations bénévoles régulières

Afin de maximiser les chances de survie de ces enfants, Mission Bambini Foundation s’est donnée pour objectif de financer des opérations de chirurgie cardiaque pour les enfants défavorisés de Bucarest, en Roumanie. Tous les trois mois environ, des sessions d’une semaine sont organisées, durant lesquelles des médecins italiens assistés d’équipes médicales roumaines, opèrent quatre enfants. L’objectif du projet est de réaliser 36 opérations chirurgicales pour sauver autant d’enfants sur une période de trois ans.

36 opérations bénévoles de chirurgie cardiaque en 3 ans

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide finance l’achat d’un éclairage opératoire et une partie des coûts liés aux opérations chirurgicales pour une mission.