Sélection des projets

Vous trouverez l’ensemble des informations concernant les critères de sélection des projets sur la page Critères de sélection.

Si l’information que vous cherchez ne figure pas sur cette page, n’hésitez pas à poser votre question à l’équipe de la Fondation en écrivant à contact.fondation@airliquide.com.

Il n’y a pas de date limite pour déposer un projet. La Fondation examine des dossiers de candidature tout au long de l’année.

La Fondation soutient uniquement les projets dans l’Union européenne et les pays en développement, qui sont réalisés dans les pays où le Groupe est présent. Ils doivent se situer à proximité de l’une de ses filiales (maximum deux heures de route du site Air Liquide) pour permettre le suivi des projets par les équipes locales.

La Fondation ne peut malheureusement pas déroger à ce principe de gouvernance.

Pays dans lesquels le Groupe Air Liquide est présent.

Le délai entre la date de soumission d’un projet et la confirmation de la présélection ou non dudit projet par l’équipe de la Fondation est d’environ 2 mois.

Le projet est ensuite présenté à un Comité de Sélection des Projets dans les 4 mois suivants.