Xavier Rigolot est nommé Délégué Général de la Fondation au 1er octobre 2022

le

Paris, le 13 juillet 2022

Bruno Leprince-Ringuet ayant fait valoir ses droits à la retraite à partir du 1er octobre 2022, le conseil d’administration de la Fondation Air Liquide, réuni le 29 juin, a approuvé la nomination de Xavier Rigolot comme Délégué Général de la Fondation à partir du 1er octobre 2022.

Xavier Rigolot apportera à la Fondation son investissement personnel dans les questions sociétales et son excellente connaissance du Groupe. Il conservera la responsabilité de l’équipe “Access Oxygen”, chargée de développer l’accessibilité à l’oxygène médical dans les pays à bas et moyen revenus. Basé à Paris, il me rapportera.

Grâce à un travail étroit avec les équipes du Groupe, la Fondation a soutenu plus de 200 projets scientifiques et sociaux depuis que Bruno Leprince-Ringuet l’a rejointe en novembre 2018, y compris une nouvelle initiative en faveur de l’insertion dans l’emploi. Cela a amélioré le quotidien de milliers de personnes et ouvert, avec la Recherche, de nouvelles perspectives de progrès. La Fondation a aussi répondu présent lors des crises provoquées par la Covid-19 et la guerre en Ukraine.

Jean-Marc de Royere

Président de la Fondation Air Liquide