Audits annuels

La Fondation Air Liquide fait l’objet d’un audit interne et d’un audit externe.

Audit externe

Tous les ans, les comptes annuels de la Fondation Air Liquide sont audités par le Commissaire aux comptes, PricewaterhouseCoopers (PwC). Leur mission d’audit est réalisée dans le respect des règles d’indépendance prévues par le code de commerce et par le code de déontologie de la profession de commissaire aux comptes.

PwC certifie que les comptes annuels sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la fondation à la fin de cet exercice.

Audit interne

Le fonctionnement de la Fondation est audité régulièrement avec rigueur par le département Audit interne d’Air Liquide. L’audit 2021 de la Fondation s’est assuré de vérifier ses processus, la bonne utilisation des fonds et la prévention du conflit d'intérêt avec les activités de ses fondateurs.