Autres Projets de Centres d'Accueil

Centre d’accueil et d’éducation pour les réfugiés d’Ukraine- Dormagener Sozialdienst  - Dormagen,  Allemagne

Dormagener Sozialdienst, une organisation à but non lucratif promouvant l'éducation, le bien-être et les services sociaux dans la ville de Dormagen, transforme une ancienne école primaire en centre de réfugiés pour accueillir 190 réfugiés. Le don de 12 979€ servira à acheter du mobilier et du matériel informatique pour le bureau et les espaces communs.

Centre d'hébergement et des cours de langue - Caritas Düsseldorf - Klara Gase Haus - Allemagne

Caritas Dusseldorf utilise une ancienne maison de retraite pour accueillir 111 réfugiés, principalement des femmes et des enfants. L'association propose un hébergement mais organise également des cours de langue pour tous les résidents. De plus, les enfants reçoivent des cours d'école et les adultes accèdent à des cours de formation pour se préparer au marché du travail allemand. Les volontaires offrent également des conseils sociaux et des aides à la traduction. Le don de 25 000 € est destiné à moderniser le système informatique de la maison pour s'assurer que tous les réfugiés ont un bon accès aux installations informatiques modernes. Le nouveau système informatique permettra également la possibilité de donner des cours de langue, des cours de formation et une école pour enfants.

Accueil et suivi de 4 jeunes réfugiés ukrainiens - Diakonie Düsseldorf - Allemagne

Projet d'ameublement et de rénovation d'un appartement partagé pour quatre jeunes réfugiés d'Ukraine. Outre l'hébergement des enfants, l'association s'occupe des jeunes avec un soutien éducatif et psychologique. La dotation de 9 600€ de la Fondation Air Liquide couvrira la rénovation de l'appartement.

Centre d’accueil pour long séjour à Dnipro - Organisation caritative évangélique New Life - Ukraine

Depuis 2009, l’Organisation caritative évangélique “New Life” fournit des plats chauds et un centre d’accueil aux sans-abris de la ville de Dnipro. Elle aide désormais aussi les Ukrainiens touchés par la guerre, en leur apportant une aide humanitaire, en créant des entrepôts et des centres de réfugiés, en organisant des évacuations, ou encore en apportant une assistance psychologique gratuite. Le projet d’un centre d'accueil pour long séjour dans la ville de Dnipro est destiné aux personnes évacuées des régions où les hostilités sont actuellement en cours. La dotation de la Fondation Air Liquide, à hauteur de 20 000€, permettra d’équiper le centre d’accueil dans la ville de Dnipro.