Louis-François RICHARD nommé Président de la Fondation Air Liquide.

le

Louis-François Richard a été nommé Président de la Fondation Air Liquide, avec effet immédiat. Dans le cadre de ses responsabilités, il supervisera également les activités “Access Oxygen” du Groupe.

Fort de 30 ans d'expérience au sein d’Air Liquide, Louis-François Richard a exercé plusieurs responsabilités dans le Groupe, notamment dans le secteur de la santé, en tant que Directeur des activités gaz médicaux en Europe, ou comme Directeur Général de la filiale Santé à domicile Orkyn’, en France. Louis-François a également été Directeur Général d'Air Liquide France Industrie, l'entité qui regroupe les activités Grande Industrie, Industriel Marchand et Électronique en France. Par ailleurs, il a occupé plusieurs fonctions au niveau corporate, notamment celle de Directeur du contrôle de gestion  du Groupe.

La richesse et la diversité de son parcours au sein du Groupe ainsi que son engagement personnel et sa motivation pour les défis sociétaux seront de précieux atouts pour cette nouvelle mission.

Créée en 2008, la Fondation Air Liquide agit sur des sujets de société d’importance majeure, s’appuyant sur l’expertise et l’empreinte géographique d’Air Liquide. Au cours des 15 dernières années, la Fondation a soutenu plus de 500 projets dans 50 pays, dans trois domaines : la recherche fondamentale médicale et environnementale, l'accès à l'emploi et les actions de solidarité. Par son expérience, sa flexibilité et son intervention en amont des projets, elle se veut complémentaire de l’action publique et elle est une source de fierté et d'engagement pour nos collaborateurs.

Afin de relever un autre défi sociétal, Air Liquide a lancé son programme « Access Oxygen » en 2017, avec pour objectif de faciliter l’accès à l’oxygène médical dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Aujourd’hui, cette solution a donné accès à l’oxygène à plus de deux millions de personnes au Sénégal, en Afrique du Sud et au Kenya.