CoActis Santé lance l’application SantéBD

le
  • Solidarité

Soutenue en 2013 par la Fondation Air Liquide, l’association CoActis Santé agit en faveur de l’accès aux soins pour tous, notamment par la création d’outils pratiques à destination des personnes en situation de handicap. Mercredi 1er juin 2016, l’association a fêté à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris, le lancement de son application SantéBD.

L’application SantéBD est un outil de dialogue entre les patients, principalement en situation de déficience intellectuelle ou d’autisme, les aidants et les professionnels de santé pour préparer différents types de consultation médicale : médecine générale, ophtalmologie, gynécologie, radiologie, prise de sang, etc. L’application propose un ensemble de fiches illustrées et légendées qui expliquent étape par étape le déroulement des consultations médicales, le matériel qui sera utilisé, les différents gestes du médecin et les actions que le patient devra réaliser. Cet outil permet ainsi aux personnes en situation de handicap mental de diminuer leur niveau d’anxiété. En favorisant la compréhension mutuelle, SantéBD œuvre pour l’amélioration de la prise en charge et du suivi médical des personnes souffrant notamment de handicap mental et d’autisme.

L’application est désormais disponible gratuitement sur Androïd. Il suffit pour cela de la télécharger sur Google Play. Une version pour iOS sera prochainement disponible dans l’App Store.

Plus d’informations sur :