16 mars 2022 - La Fondation Air Liquide soutient l’Afev en Lorraine avec les actionnaires et collaborateurs du Groupe.

le
  • Accès à l’emploi

LIRE LA VIDÉO

Le 16 mars 2022 au tiers-lieu1 “La Dragonne”, cité de La Patrotte à Metz, la Fondation Air Liquide a remis officiellement aux responsables de  l'Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) une dotation de 15 000€ pour soutenir la première promotion des “Apprentis Solidaires” à Metz.

La dotation est le fruit de la générosité des actionnaires d’Air Liquide, qui avaient été sollicités fin 2021 pour le financement de 4 projets de la Fondation, dont celui de l’Afev. Le projet de l’Afev est également appuyé par les collaborateurs des sites d’Air Liquide France Industrie (ALFI) de Richemont et Hauconcourt (Moselle), qui y apportent leurs compétences.

La remise de chèque s’est faite en présence des jeunes de la promotion et des responsables des sites d’Air Liquide et s’est conclue par une visite des deux usines Air Liquide.

Le programme “Apprentis solidaires” de l’Afev permettra à 6 filles et 5 garçons de se doter du savoir-être nécessaire à la vie en entreprise. En les engageant dans des missions d’intérêt général sous forme de volontariat en Service Civique de six mois depuis janvier 2022, l’Afev veut  faciliter leur insertion professionnelle et répondre aux difficultés des entreprises à recruter des jeunes en apprentissage.

La Fondation Air Liquide soutient des programmes d'insertion par les métiers techniques, en particulier auprès des jeunes, en s'appuyant sur l’expertise et l'implantation géographique du Groupe Air Liquide. Elle  remercie chaleureusement les actionnaires et les collaborateurs d’Air Liquide engagés sur ce projet.

1 Les tiers-lieux (d’activité, d’innovation, sociaux etc…) sont les nouveaux lieux du lien social, de l'émancipation et des initiatives collectives. Chaque lieu a sa spécificité, son fonctionnement, son mode de financement, sa communauté.