Autres Projets de Dons d'Urgence

Collecte et livraison d'aide humanitaire à l'Ukraine - Agence régionale de développement et d'innovation "Mizhhirya Center" - Ukraine

L’Agence Mizhhirya Center, basé au Sud de Lviv en Ukraine, est un centre logistique faisant le lien entre les dons provenant d’associations en Pologne, Roumanie, Italie, Espagne et Slovaquie et les besoins exprimés par les hôpitaux Ukrainiens. Les volontaires de l’association trient les dons arrivant en semi-remorque et les reconditionnent pour envoi par transport plus léger dans les villes Ukrainiennes. Le don de 20 000 € permet de financer l’achat de médicaments en complément des dons et des coûts logistiques.

Aide alimentaire et activités pour les réfugiés ukrainiens - Stowarzyszenie Piękne Anioły (Beautiful Angels Association) - Pologne

L'association fournit des repas chauds aux centres d'aide de Cracovie et des environs. Elle organise également des activités sportives pour 30 enfants d'Ukraine et proposera des camps de jour aux enfants pendant les vacances. La Fondation Air Liquide soutient ce projet par une dotation de 24 300€.

Aide alimentaire et d'hygiène aux réfugiés du centre Pilaszków - Fundacja Miłosierdzie i Kultura - Pologne

Le projet consiste à couvrir les besoins en nourriture et produits d'hygiène quotidiens des 60 réfugiés hébergés dans le centre de Pilaszków. Ce centre est enregistré auprès du district de l'administration centrale de Varsovie Ouest et bénéficie d’une aide de l'État qui couvre une partie des frais de fonctionnement et de personnel. Cette enveloppe n’englobe pas le coût de la nourriture et produits d’hygiène des réfugiés qui doit être assuré par la Fondation. La Fondation Air Liquide soutient donc l’association dans cette démarche avec une dotation de 24 800€.

Distribution de produits alimentaires et de première nécessité pour les réfugiés Ukrainiens - Tafel Duisburf e.V - Allemagne

Tafel Duisburg e.V soutient les personnes les plus pauvres dans la ville de Duisbourg. L’association distribue des produits de première nécessité, collectés par les associations partenaires. Les réfugiés Ukrainiens font désormais partie des bénéficiaires de l’association. L’association a besoin de véhicules de refroidissement pour transporter ces produits. Malheureusement, un de leurs cinq camions réfrigérés est cassé. Notre dotation  de 18 000€, permettra de financer un nouveau camion réfrigéré qui transportera des produits frais.

Un espoir pour les plus démunis - Fondation Index to the Future - Pologne

Index to the Future subvient aux besoins fondamentaux (hébergement, soutien alimentaire) des réfugiés ukrainiens démunis. L'association fournit un logement à 3 familles (12 personnes) qui n'ont pas la possibilité de louer un appartement. Elle soutient également 35 réfugiés ukrainiens en leur achetant des produits alimentaires, cosmétiques ou des médicaments. L'association les aide aussi à trouver un travail décent et leur donne des cours de polonais. La dotation de 26 000 € de la Fondation Air Liquide finance les frais de location de 3 appartements pour 12 personnes pendant 6 mois ; l'achat de nourriture, de médicaments et de produits de soins ; le salaire d'un employé chargé du suivi de la famille logée en appartement.

Don de produits de première nécessité aux réfugiés et aux institutions en Ukraine - InNeed Association -  Pologne

Le projet vise à fournir une aide humanitaire - distribution de vêtements, de jouets, de nourriture, de produits cosmétiques - aux réfugiés résidant dans la province de Lublin en Pologne et à envoyer des biens de première nécessité en Ukraine. L'association utilise un entrepôt pour collecter et trier les dons. Il est également utilisé comme  magasin où les réfugiés ont accès à ces produits gratuitement. La dotation de 25 600€ finance les salaires des employés de l’entrepôt.