Géographie des projets

La Fondation Air Liquide soutient des projets dans les pays où le groupe est présent

Les pays où nous agissons

La Fondation agit dans plus de 50 pays où le Groupe Air Liquide est présent et les projets soutenus sont toujours parrainés et suivis par des collaborateurs du Groupe.

Elle est soumise à la loi française relative aux fondations. Pour les projets de recherche, son action s’inscrit uniquement dans les pays de la Communauté Économique Européenne. Pour les projets de développement local, la Fondation intervient dans l’Union Européenne et les pays en développement. En cas de catastrophe naturelle ou de pandémie, son action peut être mondiale.

Chiffres clés de la Fondation Air Liquide depuis 2008

Plus de 70 projets scientifiques soutenus par la Fondation

Près de 500 projets d'Accès à l'emploi et de Solidarité soutenus par la Fondation