© Flingern mobil e.V

Des vélos pour des réfugiés à Düsseldorf

Faciliter les déplacements de réfugiés à Düsseldorf, en Allemagne

La Fondation Air Liquide soutient l’association Flingern mobil e.V, créée en 1997 ayant pour but de venir en aide aux personnes en difficulté (personnes vulnérables, personnes âgées, réfugiés, personnes souffrant d’addiction, etc.). Ce projet consiste à donner des vélos aux réfugiés de la ville de Düsseldorf.

Des déplacements restreints

Le centre de Bruchstrasse, à Düsseldorf, accueille une centaine de réfugiés. Ceux-ci se déplacent pour la plupart à pied, puisqu’ils n’ont ni les moyens de conduire leur propre voiture ni même d’utiliser les transports en commun. Cette situation les restreint géographiquement et freine leur intégration et leur épanouissement.

Des bénéficiaires plus autonomes

Ce projet a pour objectif de permettre aux réfugiés du centre de Bruchstrasse de se déplacer par eux-mêmes à l’aide de vélos, moyen de transport peu coûteux et idéal pour les déplacements en ville. C’est une idée très simple mais dont l’impact est réel, rend aux réfugiés leur autonomie, favorise leur intégration et leur permet de découvrir plus librement leur nouvel environnement.

© Flingern mobil e.V

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide soutient l’association Flingern mobil e.V en finançant l’achat de 24 vélos, ainsi que de cadenas et de casques.

FICHE D’IDENTITE

• Initiateur : Flingern mobil e.V