Soutien à l'éducation et la formation des jeunes grâce au micro-don

©LinkUp Geneviève de la Rocheterie ©Savoir Apprendre

Air Liquide SA lance le micro-don pour mobiliser ses collaborateurs sur l’engagement solidaire du Groupe. La Fondation Air Liquide fait partie des bénéficiaires possibles. Les salariés peuvent ainsi participer à l’action de la Fondation sur des programmes d’éducation et de formation des jeunes en France et en Afrique.

Le dispositif du micro-don permet aux salariés de Air Liquide SA de faire un don chaque mois à la Fondation. Le montant est prélevé automatiquement sur la feuille de paie. Le micro-don est abondé par Air Liquide SA (1 euro pour un 1 euro).
Les micro-dons ainsi collectés permettront d’appuyer l’action conjointe de collaborateurs du Groupe et d’ONGs sur des programmes d’éducation et de formation des jeunes en France et en Afrique.
L’éducation et la formation des jeunes est un axe important de la Fondation, représentant plus de 30 % des projets soutenus depuis sa création. C’est un enjeu crucial de développement économique.

Fin 2018, les collaborateurs donateurs seront appelés à voter pour choisir le ou les projet(s) au(x)quel(s) leurs dons seront attribués.

Merci aux collaborateurs donateurs pour leur générosité !

Contactez l'équipe de la Fondation pour toute information complémentaire.

L'équipe Fondation Air Liquide

David Meneses

Délégué Général de la Fondation Air Liquide & Directeur du programme de Développement Durable du Groupe Air Liquide

Natcha Brunet, Chargée de mécénat