©Association Initiatives

Rénovation d'une école primaire

à Abdeljalil Benhaida, quartier de Lahraouine à Casablanca, Maroc

La Fondation Air Liquide renouvelle son soutien à l’association Initiatives et contribue à la rénovation de l'école primaire Abdeljalil Benhaida dans le quartier défavorisé de Lahraouine dans la banlieue de Casablanca.

Améliorer les conditions d’étude des élèves

La Fondation Air Liquide contribue à la construction de 8 des 11 nouvelles classes au sein de l'école primaire Abdeljalil Benhaida dans le quartier de Lahraouine. Cette école reçoit 2 800 élèves et compte actuellement 35 classes, dont 11 en préfabriqués.

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’étude des élèves

Dans ce quartier défavorisé de Casablanca, les enfants sont souvent exclus du système éducatif, la pauvreté favorisant l’abandon ou l’échec scolaire. Face à ce constat, l’association Initiatives lutte pour réduire ces inégalités et réhabilite ainsi des écoles, des garderies et des terrains de sport dans ces quartiers.

En 2010 et 2011, la Fondation Air Liquide a soutenu l’association Initiatives pour la réhabilitation des collèges Touria Sekkat et Oulad Hraou à Casablanca.

Grâce à ces différents soutiens, plus de 4 000 enfants peuvent ainsi suivre une scolarité dans de meilleures conditions

Initiatives

Initiatives est une association à but non lucratif créée en 2004 pour fédérer et coordonner les efforts d’entreprises citoyennes autour de projets liés au développement local à Casablanca, dans une démarche de long terme.

Nomination aux Trophées 2016 de la Fondation Air Liquide

Ce projet a valu à l’association Initiatives d’être nominée en 2016 pour le Trophée Fondation Air Liquide pour l’Innovation Sociétale.

Les Trophées de la Fondation 2016 : interview de Jamal Hyabi, Chef du Département Communication & Relations Publiques de Lafarge Maroc et membre actif d’Initiatives

• Porteur du projet : Association Initiatives
  • Localisation : Casablanca, Maroc