©AVSI Fondation

Rénovation de l’école de la communauté Sedjiro au Nigéria

Premier projet soutenu au Nigéria

La Fondation Air Liquide soutient la rénovation des salles de classe de l’école de la communauté Sedjiro près de Lagos, la capitale du Nigéria.

Un soutien de longue date en faveur des minorités

AVSI Foundation est une ONG italienne qui soutient depuis 1972 les communautés défavorisées des pays en développement. Au Nigéria, elle œuvre depuis 1988 avec des projets d’éducation et de santé destinés aux femmes et aux enfants vulnérables, notamment au sein des communautés issues des minorités. L’antenne nigériane compte 20 employés et 45 volontaires. Ils soutiennent 3 écoles, soit près de 1500 élèves, ainsi que 4 cliniques.

La communauté Sedjiro au Nigéria, communauté défavorisée de pêcheurs, a été contrainte de déménager à plusieurs reprises ces vingt dernières années. En partenariat avec une ONG locale, The Seed, AVSI Foundation soutient cette communauté l’aidant à trouver un terrain où s’installer près de la capitale, Lagos, afin de se stabiliser. L’association a participé à la construction d’une école et d’un centre médical sur ce terrain.

©AVSI Fondation
Avec le soutien de la Fondation Air Liquide, AVSI Foundation rénove les 10 salles de classe de l’école, qui compte 360 élèves et 13 professeurs ©AVSI Fondation

Une école rénovée et plus d’activités

Avec le soutien de la Fondation Air Liquide, AVSI Foundation rénove les 10 salles de classe de l’école, qui compte 360 élèves et 13 professeurs. AVSI Foundation prend en charge les salaires des professeurs ainsi que le matériel scolaire.

En plus de la rénovation des classes, de nouvelles activités, bénéfiques à la fois aux enfants et à leurs familles, vont être développées :

• activités sportives et extrascolaires
  • aide aux devoirs
  • réunions de sensibilisation des familles à la santé et à l’hygiène.

• Porteur du projet : AVSI Foundation
  • Localisation : Nigéria, Région de Lagos
  • Année de soutien : 2014
  • Parrain Air Liquide : Olatunji DOSUNMU, Personnel Relations Manager, Air Liquide Nigeria