AVSI Foundation est une ONG italienne qui soutient depuis 1972 les communautés défavorisées des pays en développement. Au Nigéria, elle œuvre depuis 1988 avec des projets d’éducation et de santé destinés aux femmes et aux enfants vulnérables, notamment au sein des communautés issues des minorités. L’antenne nigériane compte 20 employés et 45 volontaires. Ils soutiennent 3 écoles, soit près de 1500 élèves, ainsi que 4 cliniques.
La communauté Sedjiro au Nigéria, communauté défavorisée de pêcheurs, a été contrainte de déménager à plusieurs reprises ces vingt dernières années. En partenariat avec une ONG locale, The Seed, AVSI Foundation soutient cette communauté l’aidant à trouver un terrain où s’installer près de la capitale, Lagos, afin de se stabiliser. L’association a participé à la construction d’une école et d’un centre médical sur ce terrain.
Avec le soutien de la Fondation Air Liquide, AVSI Foundation rénove les 10 salles de classe de l’école, qui compte 360 élèves et 13 professeurs. AVSI Foundation prend en charge les salaires des professeurs ainsi que le matériel scolaire.
En plus de la rénovation des classes, de nouvelles activités, bénéfiques à la fois aux enfants et à leurs familles, vont être développées :