© Geneviève de la Rocheterie

Rénovation d’une école au Cameroun

Offrir aux 600 élèves d'étudier dans de meilleures conditions

La Fondation Air Liquide soutient la rénovation d’une école primaire menée par l’association Link Up France dans la ville de Bafoussam à l'ouest du Cameroun. L’école est fréquentée par environ 600 élèves qui pourront étudier dans de meilleures conditions.

Améliorer les conditions de vie de la population de Bafoussam

Le Cameroun est classé 132ème sur 201 pays en matière de développement humain1. L’objectif de l’association Link Up France est de répondre aux besoins des habitants de Bafoussam en matière d’accès aux soins et d’éducation notamment.

Fournir aux élèves et enseignants un environnement scolaire décent

L’école primaire que rénove Link Up France est actuellement très délabrée. L’association a déjà restauré trois salles de classe et un bureau dans un premier bâtiment. Link Up France rénove désormais le second bâtiment composé de quatre classes. Cette rénovation permet aux enseignants et aux élèves de travailler dans de meilleures conditions. L’impact est également positif sur les parents puisque le système éducatif est ainsi revalorisé.

Participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide contribue à cette rénovation en participant à l’acquisition des matières premières pour la charpente, la toiture, le crépi, les portes et les fenêtres.

1 L’indice de développement humain (IDH) a été créé par le Programme des Nations Unies pour le Développement pour évaluer le niveau de développement humain d’un pays. Il se fonde sur trois critères : l’espérance de vie à la naissance, le Produit Intérieur Brut par habitant et le niveau d’éducation.

• Porteur du projet : Link Up France
  • Localisation : Bafoussam, Cameroun