© Enfance Partenariat Vietnam

Rénovation d’un orphelinat au Vietnam

Par Enfance Partenariat Vietnam

La Fondation Air Liquide soutient Enfance Partenariat Vietnam dans le cadre de son projet de rénovation d’un orphelinat à Bac Giang au nord-est du Vietnam. En 2009, la Fondation avait déjà soutenu l’association lors de la construction d’un centre de protection sociale pour enfants démunis.

Les enfants malades, victimes d’exclusion

L’association Enfance Partenariat Vietnam intervient dans un orphelinat d’Etat à Bac Giang, qui accueille 45 enfants dont certains sont séropositifs ou souffrent de handicaps lourds. Au Vietnam, les enfants séropositifs ou atteints de handicap sont victimes d’exclusion de la part de l’Etat aussi bien que de leurs familles. Ainsi, beaucoup d’entre eux sont placés en orphelinat car leurs parents ne peuvent ou ne veulent s’en occuper. Des personnes âgées démunies sont également hébergées au sein de la structure.

Rénovation de la cuisine et du réfectoire de l’orphelinat

Les infrastructures de l’orphelinat étant vétustes, l’association a initié un projet de rénovation des dortoirs, de la cuisine et du réfectoire. Ces rénovations s’inscrivent dans un programme plus large d’amélioration des services, qui comprend notamment la création d’ateliers de formation professionnelle (jardinage, réparation de mobylettes) et l’installation d’un poulailler qui permettra d’enrichir l’alimentation des enfants.

La participation de la Fondation

La Fondation Air Liquide participe à la rénovation de la cuisine et du réfectoire de l’orphelinat ainsi qu’à la création du poulailler.

• Porteur du projet : Enfance Partenariat Vietnam
  • Localisation : Bac Giang, Vietnam