Aller au contenu principal
© Chaya France

Centre pour les enfants des rues en Inde

Réhabilitation et augmentation de la capacité d’accueil du centre TARA pour les enfants des rues de New Delhi

La Fondation Air Liquide renouvelle son soutien à l’association Chaya France et à l’ONG Onyva dans leur action pour venir en aide aux enfants des rues de New Delhi en réhabilitant le centre TARA.

Enfants vivant dans les rues de New Delhi

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) estime que plus de 100 000 enfants vivent aujourd’hui dans les rues de Delhi. Livrés à eux mêmes, dans des conditions d’extrême précarité, ces enfants sont particulièrement vulnérables et souvent exploités par des personnes mal intentionnées. Faute de places d’accueil et d’infrastructures, il arrive que ces enfants soient envoyés en prison. Dans les infrastructures publiques spécifiques, les conditions d’accueil et d’hébergement sont souvent très insuffisantes.

© Chaya France
© Chaya France

Le soutien de la Fondation Air Liquide

Faisant suite à la fermeture d’un centre social à New Delhi, l’association Chaya France et l’ONG indienne Onyva ont décidé de créer le centre d’accueil TARA. Au sein de ce centre, Onyva s’engage à protéger et éduquer les enfants ayant échappé à la violence des rues. 20 jeunes garçons sont accueillis depuis 2009 dans la première maison, TARA Boys ; l’expérience est couronnée de succès. En 2011, grâce au soutien de la Fondation Air Liquide, l’ONG a ouvert une seconde maison, TARA Tots, recevant 10 garçons et filles jusqu’à l’âge de 5 ans. Axée sur l’accueil et le respect, employant uniquement des professionnels diplômés, l’éducation transmise aux enfants est individualisée. Le but est la resocialisation et l’autonomisation de chacun d’eux.

En 2013, la Fondation Air Liquide a décidé de renouveler son soutien à Chaya France et Onyva pour permettre, d’une part, la rénovation du centre d’accueil TARA Boys (travaux de peinture, sécurisation du système électrique, travaux de menuiserie) et d’autre part, l’augmentation de la capacité d’accueil de la seconde maison TARA Tots grâce à l’achat d’équipements supplémentaires. Ce projet permettra ainsi de recevoir 10 enfants supplémentaires.

FICHE D'IDENTITÉ

  • Porteur du projet : Association Chaya France
  • Localisation : New Delhi, Inde
  • Année de soutien : 2013
  • Parrains Air Liquide : Simmi Sahani & M. Sathaiah, Air Liquide India