Newsletter Juillet 2017 : passage de témoin à la Fondation

© The Possible Project USA

Après 9 années passées à diriger la Fondation Air Liquide, Xavier Drago fait valoir ses droits à la retraite et passe le témoin à David Meneses.

Xavier a contribué à la création de la Fondation Air Liquide puis à son envol, s’appuyant sur la forte implication de son équipe, du comité de sélection des projets et de centaines de salariés du Groupe. Ensemble, ils ont “planté le drapeau” de la Fondation dans 50 pays, soutenant près de 300 projets.

Que Xavier soit chaleureusement remercié de son implication professionnelle et enthousiaste.

Vous découvrirez dans cette édition de la newsletter une interview de David Meneses, ainsi que les derniers projets de la Fondation : 3 projets scientifiques et 2 projets sociaux, dont le premier porté par nos équipes d’Airgas.

Le Conseil de la Fondation a bien voulu me confier, le 30 mars dernier, sa présidence. Benoît Potier, Président-Directeur Général du Groupe et Président de la Fondation depuis l’origine, reste à son conseil.

Je suis honoré de cette nouvelle responsabilité. Nous pouvons compter sur l'équipe de la Fondation à Paris et sur un excellent réseau de collègues dans le monde entier. La Fondation évoluera en 2018 ; nous vous en dirons plus dans une prochaine newsletter. Ce qui est sûr : la Fondation continuera à porter le message d’espoir du Groupe, d'un monde plus humain, au service de tous, aux quatre coins de la planète.

Excellente lecture !

Jean-Marc de Royere, Président de la Fondation Air Liquide

Lire la Newsletter

L'équipe Fondation Air Liquide