Newsletter Décembre 2017

© L’ENVOL

Nos collègues français ont soutenu 98 projets en France depuis 10 ans que la Fondation Air Liquide existe : voilà un résultat exceptionnel obtenu grâce à l’engagement sans faille de nos équipes, à partir de dizaines de sites à travers le pays.

La lutte contre le décrochage scolaire, l’insertion socioprofessionnelle, ou encore l’amélioration de la vie quotidienne des personnes atteintes de maladie ou en situation de handicap : il s’agit de domaines où l’action publique a besoin du relais associatif, auquel Air Liquide et sa fondation apportent tout leur soutien.

Il s’agit aussi de projets avec la recherche scientifique française, par exemple sur des maladies respiratoires orphelines ou la compréhension des mécanismes climatiques. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans le courant de 2018.

À tous ces parrains issus de nos filiales et à tous nos collègues qui les ont soutenus, nous disons merci, pour la générosité avec laquelle ils ont partagé leur temps, leur énergie, leur expertise. Dans ce numéro, nous avons voulu revenir sur certaines de leurs histoires, pour qu’elles suscitent d’autres engagements à travers le Groupe.

La Fondation et son équipe seront bien sûr à vos côtés !

L’équipe de la Fondation - David Meneses, Natacha Brunet, Geneviève Capbern-Gasqueton - et moi-même vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année,

Jean-Marc de Royere
Président de la Fondation Air Liquide

Lire la newsletter