Agir dans les territoires

Ouvert
© Getty Image

Soutenir la recherche et Agir dans les territoires

La Fondation Air Liquide intervient dans 2 domaines : La recherche et le soutien aux communautés (plus de détails ci-dessous). C'est une Fondation d'entreprise telle que définie par la loi française ; ce qui signifie qu'elle est financée par Air Liquide, son "fondateur", et qu'elle s'appuie sur l'expertise et la présence locale d'Air Liquide. L’objectif est d’offrir à ses partenaires un financement et une expertise, et ce dans de nombreuses régions du monde. Selon la loi, elle peut soutenir la recherche dans l'Espace Economique Européen, tandis qu'elle peut soutenir des projets de développement local à la fois dans l'Espace Économique Européen et dans les pays en développement.

SOUTENIR LA RECHERCHE

SOUTENIR LA RECHERCHE

La Fondation soutient des partenaires scientifiques de l'Espace Économique Européen qui mènent des projets de recherche fondamentale sur les maladies respiratoires. L’objectif est d’approfondir la connaissance des mécanismes sous-jacents aux maladies respiratoires chroniques ou rares afin de trouver des solutions thérapeutiques.

Elle soutient également certaines recherches environnementales liées à la qualité de l'air, notamment dans le domaine de la chimie atmosphérique.

Découvrir notre Mission

AGIR DANS LES TERRITOIRES

AGIR DANS LES TERRITOIRES

La Fondation travaille principalement avec des partenaires associatifs, tant dans l'Espace Économique Européen que dans les pays émergents, qui développent des programmes innovants de formation et d’insertion professionnelle dans les domaines techniques. Par "techniques", on entend ici les compétences qui sont et seront demandées dans le monde industriel.

En outre, nous permettons aux collaborateurs d'Air Liquide dans les mêmes zones géographiques (Espace Économique Européen et pays "émergents") de soutenir des "micro-initiatives" dans leurs communautés, dans divers domaines : éducation, formation, insertion professionnelle, handicap, social, micro-entrepreneuriat, environnement, accès aux soins.

Découvrir notre Mission

Notre approche

Notre approche

Chaque projet que nous soutenons doit faire la différence. Nous veillons à ce que les bénéficiaires en tirent le meilleur parti.

Être éthique est essentiel à nos actions (voir notre charte éthique dans la page "Gouvernance").