© Dormagener Sozialdienst

Maison des Cultures en Allemagne

Faciliter l’intégration des réfugiés

La Fondation Air Liquide soutient l’association Dormagener Sozialdienst gGmbH dans le cadre de son projet “Maison des Cultures” près de Düsseldorf. Ce projet vise à faciliter l’intégration des réfugiés en Allemagne en leur proposant des cours de langue, de couture et de nombreuses autres activités.

Accueillir les réfugiés en Allemagne

Aujourd’hui accueillir les réfugiés en Allemagne est devenu une priorité pour le pays. Dans la ville de Dormagen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie l’association Dormagener Sozialdienst a ouvert un centre d’hébergement qui aide chaque jour les réfugiés à s’adapter socialement. Dans cette “Maison des Cultures” 50 volontaires donnent des cours de langue, soutiennent le magasin de vêtements géré par des femmes Turques et organisent d’autres activités.

Un lieu d’échanges et de formation

Pour que les cours proposés aux réfugiés se déroulent dans les meilleures conditions, il a été nécessaire d’aménager une salle commune multi-fonctionnelle au sein du centre d’hébergement. Cette salle comprend un espace de formation, un coin lecture, ainsi qu’un espace favorisant les échanges entre les réfugiés.

Participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide participe à l’aménagement de la salle commune du centre d’hébergement par l’acquisition de mobilier (chaises, tables, étagères…).

• Porteur du projet : Dormagener Sozialdienst gGmbH
  • Localisation : Dormagen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne