© Arbeiterwohlfahrt (AWO)

Activité physique pour les Seniors défavorisés en Allemagne

Equipements de fitness pour une maison de retraite à Francfort

La Fondation Air Liquide soutient la Fondation Johanna Kirchner Stiftung qui gère des maisons de retraite hébergeant des personnes âgées défavorisées.

Une population allemande vieillissante

La population allemande est vieillissante et compte actuellement 25% de personnes âgées de plus de 60 ans. Leur prise en charge, ainsi que le maintien de leur autonomie et de leur bonne forme physique représentent des enjeux importants.

Des équipements de fitness pour les pensionnaires de la maison de retraite August Stunz Zentrum

la Fondation Johanna Kirchner Stiftung gère plusieurs maisons de retraite hébergeant des personnes âgées défavorisées. Elle souhaite doter la maison de retraite August Stunz Zentrum d’équipements de fitness qui permettront aux 200 pensionnaires de conserver une forme physique satisfaisante et une certaine autonomie de mouvement. Il s’agit de vélos faisant travailler les bras et les épaules qui ont des effets très bénéfiques sur le cœur et la respiration. Ils seront placés à l’extérieur afin d’inciter les Seniors à aller faire de l’exercice dehors. Enfin, ils sont conçus de manière à ce que des personnes en fauteuil roulant puissent également les utiliser.

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide finance l’acquisition de quatre « vélos pour bras » destinés aux pensionnaires de la maison de retraite August Stunz Zentrum.

• Porteur du projet : AWO Francfort
  • Localisation : Francfort, Allemagne