Jean-Marc de Royere nommé Président de la Fondation Air Liquide

© Institut de Recherche pour le Développement

Le Conseil d’Administration de la Fondation Air Liquide a nommé Jean-Marc de Royere Président de la Fondation du Groupe à compter du 30 mars 2017, sur proposition de Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.

Jean-Marc de Royere succède dans cette fonction à Benoît Potier, qui a assuré la Présidence de la Fondation depuis sa création en 2008. Benoît Potier demeure administrateur de la Fondation.

Jean-Marc de Royere, membre du Comité exécutif du Groupe, supervise l’International, la Gouvernance et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il est également administrateur de la Fondation depuis sa création. Jean-Marc de Royere va accompagner la Fondation dans une nouvelle phase de son développement, qui lui permettra de poursuivre ses actions et de prendre des nouvelles initiatives afin d’accroître sa contribution à un monde plus durable.

À travers ses missions, la Fondation Air Liquide illustre la volonté du Groupe de jouer pleinement son rôle d’entreprise responsable et d’inscrire son action de mécénat dans la durée dans les domaines de l’Environnement, de la Santé/Respiration et du Développement local. La Fondation Air Liquide a ainsi soutenu 263 projets dans 50 pays depuis 2008, grâce à l’implication de 330 salariés qui ont recommandé ou accompagné des projets.

Télécharger le Communiqué de Presse

L'équipe Fondation Air Liquide

Xavier Drago

Délégué Général de la Fondation d'entreprise Air Liquide