© Catholic Parish St. Ursula

Intégration des réfugiés dans la banlieue de Francfort en Allemagne

Faciliter les cours de langue et l’accès à internet pour les réfugiés

La Fondation Air Liquide soutient l’association Catholic Parish St. Ursula qui contribue à l’accueil des réfugiés dans la ville d’Oberursel, dans la banlieue de Francfort. L’objectif est de permettre aux réfugiés de bénéficier de cours d’allemand et d’une connexion à internet.

Des cours de langue pour une meilleure intégration

La ville d’Oberursel accueille plus de 1 000 réfugiés dont l’intégration passe nécessairement par des cours de langue. Catholic Parish St. Ursula organise ainsi des cours d’allemand. Au-delà des cours, les réfugiés peuvent pratiquer l’allemand lors de discussions organisées avec des volontaires de l’association. L’association gère par ailleurs un centre de collecte de vêtements à destination des réfugiés.

Permettre aux réfugiés de garder contact avec leurs proches

L’association a également créé un cybercafé près des centres d’hébergement des réfugiés. Ces derniers ont besoin de la connexion internet afin de garder contact avec les membres de leurs familles à l’étranger.

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide soutient Catholic Parish St. Ursula en finançant l’achat de supports pédagogiques et de dictionnaires dont bénéficient 700 réfugiés, ainsi que l’installation d’une connexion wifi dans le cybercafé.

FICHE D'IDENTITE

• Initiateur du projet : Catholic Parish St. Ursula