Ouvert

Ouvert

Insertion
et territoires

La Fondation Air Liquide travaille principalement avec des partenaires associatifs , tant dans l'Espace Économique Européen que dans les pays émergents, qui développent des programmes innovants de formation et d’insertion professionnelle dans les domaines techniques. Par "techniques", on entend ici les compétences qui sont et seront demandées dans le monde industriel.

© Getty Image

La Fondation Air Liquide agit localement.

Elle permet de contribuer aux besoins spécifiques des territoires à travers des domaines de nature très différentes (éducation, formation, santé, handicap, social). Son réseau de collaborateurs permet d’identifier les besoins et de suivre les différents projets portés par les associations locales.

La Fondation favorise l'insertion professionnelle dans les métiers techniques, en aidant les personnes en recherche d’emploi à développer les compétences qui sont demandées dans les domaines techniques où nous pouvons apporter notre expertise. Jeunes sans diplôme, ni travail, ni formation, notamment issus des quartiers prioritaires, personnes en situation de handicap, chômeurs de longue durée… La Fondation donne à chaque bénéficiaire le pouvoir de prendre en main son destin professionnel.

Grâce à la connaissance des métiers techniques et des nombreuses industries servies par le groupe Air Liquide à travers le monde, la Fondation connaît bien le tissu industriel local et les besoins des employeurs. Elle est en capacité de soutenir, avec les communautés et associations actives sur place et les équipes Air Liquide présentes sur les territoires, des projets d’insertion professionnelle là où le chômage connaît des taux élevés, là où certains emplois sont en tension.

LA FONDATION DONNE À CHAQUE BÉNÉFICIAIRE LE POUVOIR DE PRENDRE EN MAIN SON DESTIN PROFESSIONNEL.