La Charte éthique

La Fondation Air Liquide agit dans le cadre de son objet social et suit cinq principes de gouvernance.

L'éthique de la Fondation repose sur cinq principes directeurs :

• Le choix des projets répond aux principes d’intégrité, de transparence, d’absence de conflits d'intérêts et d’indépendance.

• La Fondation ne sert pas les intérêts financiers de son équipe de gestion, de ses administrateurs, de ses fondateurs, ni plus largement de ses interlocuteurs y compris les parrains de projets et les membres du Comité de sélection des projets.

• La Fondation prend en compte, lors de l’étude de chaque projet, les interactions des bénéficiaires de ces donations avec les entités potentiellement concernées du groupe Air Liquide, et s’assure que les principes d’action du groupe Air Liquide sont respectés.

• La décision de soutenir un projet se fait toujours de façon contradictoire et collégiale.

• La Fondation apporte un soin particulier à l’accompagnement et au suivi des projets retenus pour notamment vérifier la bonne destination et utilisation des ressources allouées. Des rapports périodiques sont soumis à la Fondation pendant toute la durée du projet.