Quick Access
Le foyer pour femmes de Hanovre, d’une capacité d’accueil de 36 places, est un lieu de refuge temporaire et de soutien destiné aux femmes qui fuient des situations de violences ou d’abus. Plus de 8.000 femmes et enfants y ont séjourné depuis sa création en 1977. Au delà d’un simple abri mis à disposition de ces femmes et de leurs enfants, le foyer offre également un soutien moral et social, assuré par une équipe de 8 employés. L’idée est de permettre aux femmes de prendre un nouveau départ, sans violence et sans peur.
Statistiquement, les femmes handicapées sont plus touchées que les autres par les violences domestiques. Cependant, très peu de foyers pour femmes possèdent des équipements adaptés pour pouvoir les accueillir. Le foyer de Hanovre lui-même n’est pas en mesure de leur offrir un toit.
Pour offrir à ces femmes un lieu de refuge, le foyer de Hanovre a décidé d’aménager un nouveau bâtiment. Cette extension sera adaptée aux besoins des personnes handicapées, et permettra de répondre à la demande croissante de places en foyer.
La dotation de la Fondation Air Liquide finance des lits médicaux adaptés aux besoins des personnes handicapées. A travers ce projet, la Fondation Air Liquide contribue donc à améliorer l’aide proposée aux femmes handicapées victimes de violences ou d’abus.