Quick Access
En Inde, de nombreuses femmes marginalisées (de la caste des Intouchables, prostituées…) aux ressources financières très limitées se regroupent en Self Help Groups (SHG). Ces derniers sont soutenus par l’ONG Objectif France-Inde et l’association SEVAI1 pour que ces femmes puissent obtenir un microcrédit d’une banque et démarrer leur propre activité économique.
Afin d’aider des SHG à s’émanciper, Objectif France-Inde souhaite développer l’élevage de chèvres orienté vers la production de viande caprine au sein d’une ferme pédagogique.
Une fois les femmes formées aux techniques d’élevage, des lots de quatre chevreaux de la ferme leur seront vendus à bas prix. Elles pourront alors optimiser leur propre activité agricole et échapper à la pauvreté. La vente des chevreaux permet également d’assurer la pérennité de la ferme pédagogique.
La dotation de la Fondation est destinée à acheter une cinquantaine de chèvres, 2 béliers ainsi que les enclos et les abreuvoirs nécessaires au développement de l’activité d’élevage caprin au sein de la ferme pédagogique.
1. Society for Education, Village Action and Improvement (SEVAI) est une ONG indienne basée dans l’Etat du Tamil Nadu