@ Daan Stevens

Notre Histoire

Une Fondation au service de la science et des communautés locales

En 2008, Air Liquide SA et Air Liquide Santé International créent la Fondation d’entreprise Air Liquide pour agir sur des sujets de société qui leur tiennent à coeur.

Nos actions

Les fondateurs ont choisi de soutenir la recherche et l’éducation scientifique et de contribuer au développement social des territoires où le Groupe est présent.

Les projets scientifiques couvrent les domaines de la qualité de l'air et des maladies respiratoires - maladies chroniques comme la BPCO1 ou l'asthme, et maladies rares comme la mucoviscidose.

Le soutien au développement local se concentre sur des projets d’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi & des « micro-initiatives locales ».

Depuis 2008

Projets Qualité de l’air et Maladies respiratoires

Projets de Développement local

Pays où la Fondation soutient des projets

L’implication des collaborateurs

Dès la création de la Fondation, les fondateurs ont souhaité impliquer directement les collaborateurs du Groupe. Ainsi chacun des projets soutenus par la Fondation est accompagné par un salarié Air Liquide. C’est ce qui fait la spécificité de notre Fondation.

Une sélection de projets collégiale

Depuis l’origine de la Fondation, toutes les demandes de financement font l’objet d’un processus de sélection qui fait appel à des salariés issus de divers horizons, à une représentation des actionnaires d’Air Liquide, ainsi qu’à des personnalités qualifiées au Conseil d’administration de la Fondation.

Témoignage

“Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre la Fondation Air Liquide, j’ai été honoré. J’ai découvert une organisation qui a le souci de bien faire les choses, très à l’écoute, et d'une prévenance exceptionnelle.”

Bruno Rostaing Capaillan, 25/03/2020, Membre du Comité de Sélection des Projets de la Fondation Air Liquide et du Comité de Communication auprès des Actionnaires d’Air Liquide

Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre la Fondation Air Liquide, j’ai été honoré. J’ai découvert une organisation qui a le souci de bien faire les choses, très à l’écoute, et d'une prévenance exceptionnelle. Plus que jamais nous devons remettre l’homme au centre de nos préoccupations. Je suis très attaché au fait de redonner aux autres ce que l’on a soit même reçu. Je suis convaincu que les nouvelles orientations de la Fondation porteront leurs fruits.

1 Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive
Déposer un projet