Le Comité de sélection
des projets

Le Comité de sélection des projets de la Fondation a pour missions d’examiner et de sélectionner les projets retenus par l’équipe de la Fondation selon les critères de sélection établis. Selon les cas, les projets retenus sont soumis à l’approbation du Président de la Fondation ou de son Conseil d’administration.

Le Comité de sélection des projets attribue les montants des subventions de chaque projet dans le cadre du budget annuel de la Fondation, assure le suivi des projets retenus et évalue les actions entreprises et les résultats obtenus. Il se réunit environ tous les 4 mois.

Le Comité est composé de 8 membres choisis pour leurs compétences dans les domaines d’activité de la Fondation :

• un représentant de la R&D
  • un représentant de l’activité Santé
  • un médecin faisant partie de la division Santé du groupe Air Liquide
  • un représentant de l'activité Industriel Marchand
  • un représentant de la Direction Communication
  • un représentant de la Direction Achats et Efficacité
  • un représentant du Comité de Communication auprès des Actionnaires est associé aux travaux de ce Comité
  • le Délégué Général de la Fondation qui anime le Comité de sélection des projets.