© Ferme Thérapeutique pour handicapés

Ferme Thérapeutique pour Handicapés en Tunisie

Extension et réaménagement des locaux

La Fondation Air Liquide renouvelle son soutien à la Ferme thérapeutique pour Handicapés pour que celle-ci puisse accueillir des jeunes en situation de handicap dans des conditions optimales.

La Zoothérapie ou la thérapie par la médiation animale

La zoothérapie constitue un moyen thérapeutique efficace pour réduire l’angoisse des personnes en situation de handicap. Cette thérapie fait appel aux différents animaux de la ferme : rongeurs, oiseaux, poissons, chevaux, ânes et chèvres. Des études ont démontré que le contact avec les animaux, les soins qui leur sont prodigués et les activités qui leur sont liées contribuent à améliorer l’état de santé physique et mentale des personnes handicapées.