FACE For Children In Need permet aux enfants qui vivent dans une grande pauvreté de se réinsérer progressivement dans la société, en couvrant à la fois leurs besoins fondamentaux mais aussi en leur offrant un accès à l’éducation.
Une fois la relation de confiance instaurée avec les éducateurs de l’association, les enfants bénéficient des activités du centre d’accueil de jour de l’association.
Depuis 2010, le centre s’est agrandi en centre résidentiel de transition, où certains enfants peuvent loger avant de réintégrer leur famille.
FACE a également créé, en partenariat avec le ministère égyptien et l’UNESCO, une école destinée aux enfants abrités dans le centre.
Une nouvelle étape du projet de l’association consiste à mettre en place des ateliers de formation professionnelle pour les jeunes, afin de les rendre plus autonomes.
La Fondation Air Liquide apporte son soutien à l’achat d’un mini-bus, pour assurer le transport des enfants du centre vers l’école, mais aussi des enfants blessés ou malades vers l’hôpital. Il facilite aussi l’organisation de sorties ou de visites de familles d’accueil.