© Clontarf Foundation

Jeunes Aborigènes en difficulté en Australie

Education et insertion sociale de jeunes Aborigènes en difficulté en Australie

La Fondation Air Liquide soutient pour la première fois un projet en Australie, en accompagnant Clontarf Foundation dans un projet de réinsertion sociale et éducatif de jeunes d’origine aborigène.

Apporter de la stabilité et un accompagnement scolaire

De nombreux jeunes garçons Aborigènes rencontrent des problèmes de déscolarisation précoce en Australie, dus à un climat social et familial souvent difficile.

L’objectif de la Clontarf Foundation est d’apporter de la stabilité et un accompagnement scolaire à ces jeunes en difficulté. Les règles du football sont utilisées comme un moyen pour sensibiliser ces jeunes Aborigènes aux règles de discipline et de vie en société.

L’approche holistique de la Clontarf Foundation

L’approche holistique de la Clontarf Foundation est réellement efficace pour maintenir ces jeunes dans le cursus scolaire, mais aussi - plus largement - pour les faire évoluer vers un mode de vie plus équilibré. Les « mentors » de l’association représentent d’ailleurs de réels modèles et accompagnent les jeunes dans tous les aspects de leur vie : insertion sociale, scolaire puis professionnelle, alimentation, activités extrascolaires, …

Présence dans

établissements en Australie

élèves soutenus

ont terminé leur scolarité ou obtenu une formation ou un travail

Le soutien de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide soutient la « Clontarf Academy » dans le collège Gilmore situé dans la petite ville de Kwinana, près de Perth, au sud-ouest de l’Australie.

• Initiateur du projet : Clontarf Foundation
  • Localisation : Kwinana, Australie de l’Ouest