© Dynamo Camp

Un centre de vacances italien solidaire

Dynamo Camp : Un camp de vacances pour des enfants atteints de maladies chroniques graves en Italie

Engagée dans le domaine du handicap, la Fondation Air Liquide soutient l’association italienne Dynamo Camp Onlus, qui organise des colonies de vacances pour des enfants atteints de maladies chroniques graves en situation de handicap moteur.

Un centre de vacances pour enfants malades

Le Dynamo Camp  est un centre de vacances ouvert aux enfants atteints de maladies chroniques graves ou en rémission ainsi qu’à leurs familles. Toute personne hébergée au sein du camp est prise en charge gratuitement. Diverses activités, manuelles ou en plein air, sont proposées aux participants.

Redonner la joie de vivre

Un séjour passé au Dynamo Camp permet aux enfants de tisser des liens forts avec des jeunes ayant vécu les mêmes expériences difficiles. Cela favorise ainsi l’intégration des enfants malades. Ces derniers retrouvent alors joie de vivre et confiance en eux en menant une vie normale et en participant à des activités qu’ils ne pouvaient pas pratiquer durant leur hospitalisation. L’association Dynamo Camp Onlus contribue également à souder les familles en leur offrant l’opportunité de passer des vacances ensemble.

De nouveaux espaces pour les enfants en situation de handicap moteur

Le nombre d’enfants accueillis au sein du Dynamo Camp ne cesse d’augmenter. La création de nouveaux espaces adaptés est donc devenue nécessaire, notamment ceux consacrés aux jeunes en situation de handicap moteur. La dotation de la Fondation permet ainsi de construire de nouveaux sanitaires pour les personnes en fauteuil roulant ainsi qu’un espace dédié aux activités et un chemin pour y accéder.

Témoignage

« Nous sommes fiers désormais d’être le premier projet soutenu en Italie par la Fondation Air Liquide »

Lina Feudi , Air Liquide Italie, a recommandé le projet Dynamo Camp

J’ai recommandé ce projet à la Fondation Air Liquide car mon mari est bénévole dans l’association. Nous sommes fiers désormais d’être le premier projet soutenu en Italie par la Fondation. Je considère qu’il est important de pouvoir apporter quelque chose de personnel à mon entreprise mais également, grâce à ce soutien, à ces enfants.

Découvrir le projet Dymano Camp

• Porteur du projet : Association Dynamo Camp Onlus