Aller au contenu principal

Soutenir le développement local

La Fondation Air Liquide soutient des actions en faveur du développement local dans les régions du monde où le Groupe Air Liquide est présent, dans les domaines de l’éducation et de la formation, de l’accès à l’eau, à l’énergie et aux soins, du handicap, du micro-entrepreneuriat, et dans des actions à caractère social.

Le parrainage de chaque projet par un collaborateur du groupe Air Liquide permet d’avoir un réel suivi de chaque Micro-Initiative soutenue ainsi que d’impliquer les salariés de l’Entreprise sur les missions de la Fondation.

250

projets soutenus

50

pays

340

salariés impliqués

© Asociacion Civil de Puertas Abiertas
© Asociacion Civil de Puertas Abiertas

Soutenir le micro-entrepreneuriat en Argentine

La Fondation Air Liquide soutient Caring Loans, un projet de micro-entrepreneuriat lancé dans la ville de San Cayetano, à 100 km de Buenos Aires. L’idée est d’offrir aux habitants des perspectives professionnelles dans le domaine de l’entrepreneuriat, à travers un accès au micro-crédit et à des formations commerciales.

En savoir plus sur le projet

© Life Project for Youth

Aider à la création d’un centre de formation professionnelle pour jeunes défavorisés en Inde

La Fondation Air Liquide soutient l’association Life Project 4 Youth (LP4Y) dans leur projet de création d’un centre de formation professionnelle pour jeunes défavorisés dans le quartier de Sangam Vihar, au sud de Delhi. Une quinzaine de jeunes de rues aideront à rénover les locaux du centre et suivront un cursus de 18 mois au cours duquel les bases de la langue anglaise et du calcul leur seront enseignées. Les jeunes seront formés à la création, au développement et à la gestion d’une activité économique génératrice de revenus.

En savoir plus sur le projet

© Le plus petit cirque du monde
© Le plus petit cirque du monde

Équiper un cirque au service des personnes en situation de handicap en France

Le programme Cirque Handicap de l’association “Le plus petit cirque du Monde” permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive ou artistique adaptée aux difficultés motrices ou cognitives de chacune.

© Rescue and Hope

Équiper un centre de transformation de produits agricoles géré par des femmes au Bénin

Au Bénin, la Fondation Air Liquide encourage Rescue and Hope, une ONG œuvrant en faveur du développement socio-économique des communautés vulnérables. Le projet soutenu vise en particulier à améliorer l’activité économique des femmes béninoises, grâce à l’équipement d’un centre de transformation de produits agricoles dans la ville de Toffo, au sud du pays. Des formations sur la production et la gestion des activités complètent ce projet.

En savoir plus sur le projet

© Fondation Air Liquide

Fondation Air Liquide

Découvrir les projets soutenus