Aller au contenu principal
© Mata Ndour - AVSF

Soutenir le développement local

La Fondation Air Liquide soutient des actions en faveur du développement local dans les régions du monde où le Groupe Air Liquide est présent, dans les domaines de l’éducation et de la formation, de l’accès à l’eau, à l’énergie et aux soins, du handicap, du micro-entrepreneuriat, et dans des actions à caractère social.

Le parrainage de chaque projet par un collaborateur du groupe Air Liquide permet d’avoir un réel suivi de chaque Micro-Initiative soutenue ainsi que d’impliquer les salariés de l’Entreprise sur les missions de la Fondation.

260

projets soutenus

50

pays

390

salariés impliqués

© Ateliere Fara Frontiere
© Ateliere Fara Frontiere

Lutter contre l’exclusion et la marginalisation en Roumanie  

La Fondation Air Liquide soutient l’association Ateliere Fara Frontiere et son projet “BIO&CO : Cultivons la Solidarité”. Ils s’agit d’un chantier d’insertion socio-professionnelle par le maraîchage biologique ainsi que la collecte et le compostage de déchets organiques issus de la grande distribution, dans la banlieue de Bucarest, en Roumanie.

En savoir plus sur le projet

La Ferme Bio&Co en Roumanie

Loading the player...
© Life Project for Youth

Accompagner l’intégration professionnelle et sociale des jeunes en Inde

La Fondation Air Liquide accompagne pour la deuxième année consécutive l’association Life Project 4 Youth dans le développement de son centre de formation professionnelle pour jeunes défavorisés de Sangam Vihar, la plus grande zone de logements non autorisés de Delhi. Une équipe de trente jeunes adultes constituée autour d’une micro-activité économique y suivent des formations pluridisciplinaires et professionnalisantes.

En savoir plus sur le projet

© Le plus petit cirque du monde
© Le plus petit cirque du monde

Équiper un cirque au service des personnes en situation de handicap en France

Le programme Cirque Handicap de l’association “Le plus petit cirque du Monde” permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive ou artistique adaptée aux difficultés motrices ou cognitives de chacune.

Sous le chapiteau du Plus Petit Cirque du Monde

Loading the player...
© St. Anne’s Homes

Offrir un soutien aux mères et à leurs enfants en situation de détresse en Afrique du Sud

Basée dans l’une des banlieues les plus difficiles du Cap, l’association St. Anne’s Homes accueille des femmes en situation de précarité et leurs enfants. La Fondation Air Liquide l’aide à construire un nouvel espace, dédié au développement des enfants accueillis, en fournissant le matériel de construction.

En savoir plus sur le projet

© Fondation Air Liquide

Fondation Air Liquide

Découvrir les projets soutenus