©Corporacion Infancia y Desarrollo

Centre scolaire en Colombie

En 2013, la Fondation Air Liquide finance l’aménagement d’une salle multifonctionnelle dans un Centre de Support Scolaire au sud de Bogota.

La Corporación Infancia y Desarrollo est une association colombienne dont la mission est de contribuer au développement de la Colombie à travers la défense des droits des enfants, adolescents et familles en situation de vulnérabilité.

Éloigner de la rue les enfants et adolescents déscolarisés

Dans la municipalité de Soacha, au sud de la capitale Bogota, la population est confrontée à de nombreuses situations difficiles : présence de groupes illégaux, violences sexuelles, absence d’écoles et d’infrastructures, pauvreté extrême.

C’est pourquoi un Centre de Support Scolaire (Centro de Apoyo Escolar) a été construit sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies qui a choisi la Corporación Infancia y Desarrollo comme opérateur du projet. Le centre, inauguré en 2011 par Ban Ki Moon, le Secrétaire Général,de l’ONU a pour objectif de permettre à la population d’accéder à l’éducation et fournit également une assistance psychosociale et nutritionnelle. En l’absence d’école dans ce secteur, il permet d’accompagner 300 enfants et adolescents.

Le Centre de Support Scolaire permet d'accompagner 300 enfants et adolescents

Le Centre de Support Scolaire souhaite aujourd’hui se doter d’une salle multifonctionnelle pour proposer différentes activités (informatique, cuisine, etc) à la fois aux jeunes fréquentant le centre, mais aussi aux enfants des rues du quartier. Cette initiative a pour objectif de fidéliser les enfants et adolescents déscolarisés au sein du centre et ainsi de les éloigner de la rue.

La Fondation Air Liquide soutient ce projet en finançant l’aménagement de cette salle multifonctionnelle.

• Porteur du projet : Corporación Infancia y Desarrollo
  • Localisation : Soacha, Colombie