Aller au contenu principal
© Amcare

Espace post-opératoire en Afrique du Sud

Création d’un espace post-opératoire pour la clinique Injabulo à Alberton

La Fondation Air Liquide soutient l’association Amcare dans son projet de création d’une structure post-opératoire pour la clinique Injabulo, où sont réalisées, gratuitement et dans de bonnes conditions d’hygiène, entre 400 et 1500 circoncisions par mois. L’objectif est de réduire les risques de transmission des maladies sexuellement transmissibles.

Amcare est une association créée en 2001 pour lutter contre la propagation des maladies sexuellement transmissibles en Afrique du Sud, notamment par la création de centres de circoncision. L’association apporte également son soutien aux patients séropositifs. 
L’association a déjà construit une clinique spécialisée dans la circoncision, la clinique Injabulo. Celle-ci permet d’éviter que la circoncision ne soit pratiquée dans les écoles, suivant les coutumes traditionnelles et donc sans précaution médicale.

La clinique Injabulo possède déjà 3 salles équipées pour les opérations. Cependant, il n’y a ni salle d’attente, ni de salle de consultation pour le suivi post-opératoire.

Le projet consite donc en la création d’une structure post-opératoire pour la clinique Injabulo

L’agrandissement de la clinique permettra d’assurer dans de meilleures conditions sanitaires les visites de contrôle post opératoires 48h puis 7 jours après l’intervention, et ainsi de réduire les risques d’infections. 


La dotation de la Fondation est utilisée pour la construction des salles d’attente et de consultation post-opératoire.

PROJECT IDENTITY

  • Initiateur du projet : Amcare
  • Localisation : Alberton, Afrique du Sud
  • Année de soutien : 2014
  • Parrain Air Liquide : Laurent Langellier, Air Liquide Afrique du Sud