© Arbeiterwohlfahrt (AWO)

Favoriser l’insertion des jeunes en Allemagne

Des ateliers de cuisine, de jardinage et de menuiserie dans les quartiers défavorisés de Francfort

La Fondation Air Liquide soutient l’association AWO Francfort dans sa démarche de création d’activités de cuisine, de jardinage et de menuiserie dédiées à des jeunes des quartiers défavorisés de Francfort.

Des centres de la jeunesse dans les quartiers défavorisés de Francfort

Six centres de la jeunesse de l’association AWO situés dans les quartiers défavorisés de Francfort accueillent des adolescents et des jeunes adultes en échec scolaire ou souffrant de troubles du comportement. Les bénévoles de ces centres leur proposent des activités artistiques ou sportives, ce qui leur permet d’exercer leur talent et de découvrir de nouveaux centres d’intérêt. De plus, les jeunes bénéficient de soutien scolaire et de conseil en orientation professionnelle.

© Arbeiterwohlfahrt (AWO)

Création d’activités de cuisine, de jardinage et de menuiserie

Des ateliers de cuisine, de jardinage et de menuiserie vont être instaurés dans les quatre centres de la jeunesse Hausen, Frankfurter Bogen, Gallus et Rödelheim. Ainsi, les jeunes participant à ces ateliers pourront acquérir un savoir-faire dans ces domaines, mais aussi apprendre à travailler en groupe. Ces nouvelles compétences contribueront alors à leur donner des perspectives professionnelles et à leur redonner confiance en eux.

La participation de la Fondation Air Liquide

Afin d’assurer le bon déroulement des ateliers, la Fondation Air Liquide finance l’acquisition d’un four, de deux serres et d’outils de menuiserie pour les quatre centres de la jeunesse impliqués par ces activités.

• Porteur du projet : AWO Francfort
  • Localisation : Francfort, Allemagne