© Emmaüs

Espace associatif d’Emmaüs en France

Aménagement de l’espace associatif d’Emmaüs à Bussières-et-Pruns en Auvergne

La Fondation Air Liquide soutient l’aménagement d’un espace d’accueil dédié aux actions de solidarité quotidienne d’Emmaüs à Bussières-et-Pruns en Auvergne.

Deux missions dans les mêmes locaux

L’association Emmaüs à Bussières-et-Pruns en Auvergne mène de front deux missions dans les mêmes locaux :

• La gestion d’un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile, où sont hébergés une cinquantaine de personnes.
  • Le soutien des habitants de la région, en situation de précarité: accueil de loisirs pour les enfants, ventes de vêtements (vestiaire) et de nourriture (épicerie) à tarif préférentiel.

En raison de la demande croissante de ces services de proximité, les locaux de l’association ne sont plus adaptés.

Un nouvel espace associatif

Le projet soutenu par la Fondation Air Liquide vise donc à aménager un nouvel espace associatif dédié aux actions de solidarité quotidienne d’Emmaüs. L’objectif est d’augmenter le nombre de jours d’ouverture de l’épicerie et du vestiaire afin d’accueillir environ 150 personnes chaque mois. Ce nouvel espace associatif comporte également une salle de repas afin d’améliorer l’accueil des enfants.

La Fondation Air Liquide soutient l’association Emmaüs à Bussières-et-Pruns pour l’achat du matériel d’aménagement intérieur et extérieur de ce nouvel espace associatif.

• Porteur du projet : Emmaüs Bussières-et-Pruns
  • Localisation : Bussières-et-Pruns, Auvergne, France