© Arbeiterwohlfahrt (AWO)

Aménagement d’un centre d’hébergement de réfugiés en Allemagne

Au sein du centre d’hébergement temporaire Guiseppe Bruno à Francfort

Engagée auprès des réfugiés, la Fondation Air Liquide soutient le projet de l’association AWO Francfort d’aménagement d’une pièce de vie commune au sein du centre d’hébergement temporaire Guiseppe Bruno.

Un centre d’hébergement pour les réfugiés à Francfort

L’association AWO Francfort gère le centre d’hébergement Guiseppe Bruno qui accueille de manière temporaire une trentaine de personnes dans le besoin, dont des réfugiés d’origine syrienne, érythréenne et somalienne. Les bénévoles du centre leur offrent leur aide concernant entre autres leur demande d’asile, l’apprentissage de l’allemand et les soins médicaux.

Une pièce commune pour vivre ensemble

Les procédures pour obtenir le statut de réfugié durent environ 15 mois en Allemagne. Les demandeurs d’asile, disposant généralement de ressources financières limitées, n’ont pas le droit de travailler au cours de cette période et ont donc peu de vie sociale. Afin de leur réserver un accueil chaleureux et d’améliorer leurs conditions d’hébergement, l’association AWO Francfort souhaite aménager une pièce commune, où les personnes accueillies pourront vivre ensemble.

La participation de la Fondation Air Liquide

La dotation de la Fondation permet de financer l’acquisition de mobilier, d’une télévision, de jeux de société, d’un baby-foot et d’une table de ping-pong pour transformer la pièce commune du centre d’hébergement Guiseppe Bruno en véritable espace de vie.

• Porteur du projet : AWO (Arbeiterwohlfahrt Frankfurt am Main) Frankfurt
  • Localisation : Francfort, Allemagne