© RSF Hellas

Une ambulance solidaire en Grèce

Equipement d’une ambulance transportant des personnes en situation de précarité

La Fondation Air Liquide soutient RSF Hellas - Rescue, Search, First Aid - , une association grecque composée de plus de 80 bénévoles qui fournit des services médicaux et paramédicaux aux populations sinistrées lors de catastrophes naturelles, mais aussi à la suite d’accidents, d’incendies, etc. La Fondation Air Liquide soutient l’acquisition de nouveaux matériels médicaux pour équiper une ambulance de l’association transportant des personnes vulnérables vers et depuis des établissements de santé.

Un nombre croissant de personnes vulnérables

Depuis la crise financière de 2009, le nombre de sans-abris et de familles démunies a considérablement augmenté à Athènes. Cette extrême précarité influe de manière significative sur les problèmes de santé. Parallèlement, les infrastructures publiques de santé se sont détériorées et peinent aujourd’hui à répondre à cette demande croissante d’assistance publique.

Compléter l’action des services publics

L’association s’est dotée d’une unité d’urgence mobile, dont la Fondation Air Liquide finance une partie de l’équipement, afin de faciliter le transport de personnes financièrement vulnérables vers et depuis les hôpitaux. Pour mener à bien son action, RSF Hellas collabore avec les services publics.

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide soutient RSF Hellas en équipant l’ambulance d’un nouvel électrocardiographe portable et d’un kit GPL carburant, plus respectueux de l’environnement.

FICHE D’IDENTITE

• Initiateur du Projet : RSF Hellas