© The Smile of the Child

Aide au transport d’enfants malades en Grèce

Equipement de trois unités médicales mobiles pour nourrissons et enfants

The Smile of the Child est une organisation à but non-lucratif, reconnue par les autorités grecques, qui agit pour la protection de l’enfance. La Fondation Air Liquide soutient The Smile Of the Child dans le cadre de son projet d’acquisition de trois nouvelles unités médicales mobiles.

Le transport médical des enfants malades en Grèce

La situation économique en Grèce affecte directement les institutions publiques, et notamment les services d’accès aux soins. Partie intégrante des circuits nationaux, The Smile of the Child prend en charge les transports des enfants nécessitant des interventions médicales d’urgence.

Transport d’enfants malades en Grèce, The Smile of the Child

Trois nouvelles unités médicales mobiles à équiper

Dans le cadre de sa mission, l’association The Smile of the Child possède 8 ambulances dédiées à la prise en charge des enfants et nourrissons. Elle assure à ce jour la majorité des transports des enfants malades ayant besoin d’une intervention médicale d’urgence. Afin de continuer à garantir un accès aux soins pour les enfants, l’association a récemment acquis trois nouvelles unités médicales mobiles qui serviront à transporter les enfants malades vers les hôpitaux dans les régions d’Athènes, de Thessalonique au nord de la Grèce, et de Crète.

La participation de la Fondation Air Liquide

La Fondation Air Liquide participe à l’acquisition de matériel médical pour les trois nouvelles unités médicales mobiles. Ce matériel permettra de prendre en charge les enfants malades dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

• Porteur du projet : The Smile of the Child
  • Localisation : Athènes, Grèce